Coliques du nourrisson - Conseils & Remèdes


Mes deux bibounais ont eu des coliques ++++ et interminables. Des coliques, qui vous rendent à bout de nerf et surtout pour mon 1er bibounais.
Levé pour le biberon et 2 heures après toujours debout à bercer bibounais pour essayer de lui faire passer les coliques et réussir à l'endormir, puis 1 heure après rebelote de nouveau debout pour donner le biberon puis 2 heures à bercer....
Et donc vous trouverez dans mon article l'ensemble des produits testés et utilisés sur mes bibounais, afin de pouvoir enfin récupérer...


LES BIBERONS


Biberon Nuk





- Le biberon Nuk  anti-colique avec tétine en caoutchouc et tétine en silicone, diminution des coliques pour mon 1er bibounais,
Efficacité : ++ - Prix : Normal








Biberon Mam


- Le biberon Mam anti-colique avec une valve, très grande efficacité top top top !! utilisés sur mon 2ème bibounais car avec le biberon Nuk le débit du lait est trop important et mangeait trop vite.
Efficacité : +++ - Prix : Normal

Le top du produit Mam c'est que le biberon fait également stérilisateur dans le micro-onde.



LES PRODUITS PHARMACEUTIQUES (sans ordonnance)

Calmosine


- La Calmosine : produit à base de plantes et certifié bio.  Efficacité + -  Prix : Elevé
Je n'ai pas eu l'impression que mon bibou à ressentit une grande efficacité sur ses coliques






- Le Julep de Gommeux  au carbonate de calcuim aussi appelé "Julep", lait de chaux ou potion de Marfan, est une préparation pharmaceutique.
Sa composition : Carbonate de calcium, Eau de fleur d'oranger, Sirop simple, Gomme arabique, Eau Purifiée
Sa conservation : 10 jours entre 2 et 8°C
Sa posologie : 2 à 5 ml avant chaque biberon ou tétée 4 à 6 fois par jour
Efficacité +++ - Prix : Élevé


Tisane bio Weleda


- La tisane Bio pour Bébé Weleda :  Je ne connais pas, j'ai reçu cette tisane bio pour bébé à tester via le concours parents MamAdvisor mais je n'ai pas eu l'occasion de la tester sur mes bibou puisqu'ils sont grands et n'ont plus de colique. Si quelqu'un l'a testé, vous pouvez me laisser des commentaires
Efficacité : je ne sais pas - Prix : très abordable


LES PRODUITS PHARMACEUTIQUES (sur ordonnance)


- Le Débridat : Ce médicament régularise la motricité de l'intestin. Il est utilisé dans le traitement symptomatique des douleurs liées aux troubles du transit intestinal et des spasmes douloureux d'origine digestives ou biliaire
Ce produit n'est que sur ordonnance et prescrit par un médecin.
Efficacité : +++ - Prix: remboursé par la sécu
Mon 2ème bibou à la prise du médicament, il a eu une réaction allergique... pleins de plaques rouges sur le vidage




L'OSTEOPATHIE

L'ostéopathie, que l'on y croit ou pas, c'est une des solutions pour soulager bébé et cela a fonctionné avec mes deux enfants.
Attention cela n'a pas supprimé totalement les coliques mais elles ont diminuées et étaient moins intenses.
A savoir, il est possible d'amener son enfant faire une séance d'ostéopathie dès 24 heures de vie.
N'étant pas au courant, mon seul regret c'est d'avoir attendu que mon 1er bibou est 1 mois pour l'amener. Alors pour mon 2ème je n'ai pas attendu... il avait une semaine.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bonne nuit Petit Ourson HABA

La sucette biofonctionnelle "Hang Loose" CURAPROX Baby